Comme nous l’avons vu, la mécanique quantique étudie les lois étranges qui gouvernent le comportement de petites particules.
La découverte concernant l’expérience de la double fente nous intéresse particulièrement ici, dans la mesure où l’énergie, provenant du centre de la galaxie, opère en vertu des mêmes lois qui régissent les petites particules dans le monde subatomique.
Ce que l’on doit retenir dans cette expérience, c’est que les particules modifient leur comportement quand elles sont observées.
Il faut aller plus loin dans l’observation : effectivement elle peut être extérieure ou intérieure. Même nos pensées créent notre réalité, plus précisément la vibration de nos pensées. . Comme nous l’avons vu dans le chapitre « énergie et taux vibratoire » avec la théorie des cordes, nous créons aussi notre environnement avec nos émotions. Comme c’est une question de vibrations, l’inconscient, à tous les niveaux, individuels ou collectifs, créé notre réalité.
Tant que nous ne l’observons pas, la particule subatomique n’est pas localisée. Elle peut être ici et là à la fois, partout : elle revêt son habit d’onde et n’est que pure possibilité. Quand nous l’observons ou émettons une intention, nous fixons cette particule sur une seule possibilité, comme dans le jeu « 1,2,3 soleil » de notre enfance.
Le potentiel ne se réalise qu’après l’observation.
L’observateur, c’est-à-dire nous, jouons un rôle central pour que le réel se manifeste au niveau subatomique et crée la vision que nous avons de notre réalité.
Cette réaction à l’observation nous démontre que les particules sont intelligentes et qu’elles sont sensibles à notre intention, à notre regard.
Cette découverte a des conséquences majeures dans notre vie, car le champ unifié de notre ADN fait partie du champ des particules.
Le champ de notre ADN est intelligent et réagit à notre intention.
Nous pouvons remplacer une réalité qui ne nous plaît pas et en créer une nouvelle à partir de rien, car dès que nous cessons d’y prêter attention, elle se dissout et disparaît.
Quand nous focalisons notre conscience et notre attention sur une idée ou une pensée, nous vivons cette expérience.
Par exemple quand vous allez acheter une voiture une Clio une Mercedes, vous aurez tendance à voir plus de Clio ou de Mercedes. Quand une femme est enceinte, elle aura tendance à voir plus de femme comme elle, ou plus de poucettes. Notre attention est littéralement happée par ce qui nous intéresse et ne faisons pas attention à ce qui ne nous intéresse pas.
Les particules se réorganisent autour de la nouvelle conscience ou intention et créent un champ d’énergie qui attire ce qui est en résonance avec la pensée ou l’intention et l’émotion ressentie.
Attention ! : Ce que nous craignons, nous l’attirons aussi. Voir chapitre 33, effet placebo et nocebo, la puissance de la pensée.
Mais cela va encore plus loin: Nous pouvons utiliser cet effet placebo dans notre vie de tous les jours et attirer à nous ce qui est bon pour nous !
Nous pouvons ainsi décider ce que nous allons vivre. Mais pour que cela fonctionne, et puisque tout est vibratoire, il faut avoir une vibration haute en couleur et ressentir ce que l’on désire vraiment comme si cela était déjà réalisé, garder ce cap le plus longtemps possible, et y revenir si on à perdu cette dernière.
Souvenez-vous: il faut y croire pour le voir, et non le contraire !
Exercice:
a finir…