
L’étymologie d’Apocalypse vient du grec Apokalupsis, découvrir, révéler et de kalýptō, cacher ; occulter. Mot à mot, dé-ca-cher. C’est donc l’action de révéler ce qui a été cacher.
On perçoit effectivement, en ce moment, que de plus en plus de personnes sont en questionnement par rapport au fonctionnement de la société actuelle.
Pour ma part, et pour en avoir discuté avec d’autre personnes, l’histoire liée au coronavirus, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.C’est donc un mal pour un bien.
Ce que je vais vous révélé sur ce blog, est difficile à entendre au départ. Puis petit à petit une évidence.
Idriss Aberkane Docteur bi disciplinaire en Neurosciences cognitives et Economie de la connaissance appliquée à la gestion, reprends la loi du philosophe allemand Arthur Schopenhauer qui disait :
« Toute révolution ou révélation dans l’histoire de l’humanité, que ce soit philosophique, politique, moral, scientifique, technique, religieuse, passe systématiquement par trois étapes: c’est considéré comme ridicule ensuite c’est considéré comme dangereux et enfin c’est considéré comme évident.
Ridicule, dangereux, évident.
Droit de vote des femmes: ridicule: Quand les femmes demandent le droit de vote on rigole, qui va faire les courses et s’occuper des enfants ? Dangereux: Les suffragettes sont torturés, incarcérés, en dernier recours tuées. Et aujourd’hui c’est complètement évident. De même pour l’abolition de l’esclavage, de la fin de l’Apartheid ou du droit des femmes de porter des pantalons en public. Même rengaine : ridicule, dangereux, évident »
Je rajouterais que le danger, dans une société patriarcale, que les hommes avaient peut-être peur que les femmes prennent leurs places et qu’elles deviennent trop indépendante.
Il y a aussi Galilée qui lui a été condamné comme hérétique parce qu’il considérait que la terre était ronde et aujourd’hui c’est évident.
Tout est juste il faut laisser faire. Quelque chose de plus grand que nous, j’entends dans l’univers tout entier, est à l’œuvre pour enfin changer cette humanité ou plutôt pour revenir à la vraie humanité.
Nous sommes dans une période charnière. Nous sommes rentrés dans un cycle astronomique qui se répète, de siècles en siècles, d’ères en ères. J’en reparle dans un post « le cycle universel »
Nous sortons de l’ère du poisson pour entrer dans l’ère du verseau. Venez le découvrir dans 2 autres postes sur ce blog.
Oui les révélations sont en marche, le défi c’est d’aller les chercher car, et c’est bien dommage, on ne vous les présentera pas sur un plateau (télé) !
On s’aperçois d’ailleurs, par le biais de média indépendants, que les révélations peuvent êtres aussi bien d’ordre politique, social, sanitaire, c’est à dire le côté matériel de ce monde, l’ère du poisson, que philosophique, humaines, lié à l’esprit, pour le coté immatériel, éthérique, se rapportant à un monde spirituel ou plan d’existence, l’ère du verseau . Les scientifiques, s’y intéressant de plus en plus.
Bon article. J’apprends quelque chose de nouveau et de stimulant sur les blogs sur lesquels je tombe quotidiennement. C’est toujours passionnant de lire le contenu d’autres auteurs et d’utiliser un petit quelque chose provenant d’autres sites Web.
Vous devez participer à un concours pour l’un des plus grands sites Web sur Internet. Je vais recommander ce site !
Wahou, révélons, révélons, révélons !!!
Je voulais vous remercier pour cette super lecture !! J’ai vraiment apprécié chaque petit moment. Je vous ai mis dans vos favoris pour découvrir les nouveautés que vous publiez…
Avec plaisir Carey