À la fin du XIXe siècle, les scientifiques étaient convaincus qu’il fallait diviser les informations en catégories distinctes
L’astronomie qui étudie l’infiniment grand, c’est-à-dire les étoiles, les planètes, les galaxies.
La physique classique étudie quant à elle le monde macroscopique : la relativité , champ électromagnétique, la Thermodynamique…
La physique quantique qui est le monde microscopique : les particules, composants ultimes de la matière
Avec ce puzzle, les scientifiques d’aujourd’hui, s’aperçoivent que tout doit être pris en considération de façon unifié, c’est à dire dans la globalité.
Avec les avancées technologiques, ils peuvent entrevoir cette globalité allant de l’infirment grand à l’infiniment petit.
Mais pas seulement ! Quand on découvre l’histoire des civilisations, l’alchimie, les mathématiques, le nombre d’or, la fleur de vie, les cycles astronomiques qui reviennent inlassablement de siècle en siècle, d’ère en ère… Les pièces du puzzle se mettent en placent pour que cette unification puisse faire avancer les mentalités et ne pas être enfermé dans une seule pièce de ce grand jeu, alors que finalement ensemble on est plus fort.
Nassim Haramein, fondateur de Science Foundation Resonance, a consacré plus de 30 années à la recherche et à la découverte de liens entre les différentes disciplines scientifiques. (physique, mathématiques, géométrie, cosmologie, mécanique quantique, biologie, chimie, anthropologie, archéologie).
Cette recherche l’a amené à publier des articles scientifiques dans des revues spécialisées et à développer une théorie de la physique unifiée, qui, suscite l’intérêt aujourd’hui, de la communauté scientifique internationale. Ces découvertes sont basées sur une quantification géométrique fondamentale de l’espace-temps, officialisant une unification entre les échelles quantique et cosmologique, incluant nos propres cellules et l’univers lui-même.
Le vide autour de nous, que nous croyons vide, le l’est pas : Les principes quantiques montrent que ce vide est en réalité rempli d’énergie et que nous interagissons avec elle.