Les civilisations anciennes considéraient la vie comme une communion de tout. A la base de la création il y avait une énergie fondamentale. Les Chinois la nomment le Chi, les Japonais Le Qi ou Ki, les Indiens le Prana, les Égyptiens le Ka. Rien ne pouvait exister sans cette énergie
Au 19ème siècle, avec la physique classique, nous avons fragmenté en plusieurs domaines distincts de plus en plus spécifiques la vision de notre univers. Une case pour la cosmologie, une autre pour la physiologie, une autre la psychologie, une autre pour les mathématiques, etc. Nous avons perdu la connexion qu’il y a avec toutes les pièces du puzzle, la vue d’ensemble. Du coup nous avons du mal à saisir en quoi la cosmologie peut affecter le corps. Par contre nous comprenons que le cycle lunaire peut affecter les jardins.
A partir du 20ème siècle apparaît la physique moderne, et les choses commencent à bouger grâce à la physique quantique.
Depuis 30 ans Nassim Haramein, physicien, mathématicien, a fait des recherches et à découvert des connexions entre les différentes disciplines scientifiques (physique, mathématique, géométrie, cosmologie, mécanique quantique, biologie, chimie, anthropologie, archéologie).
Son but est l’unification. Corréler l’infiniment grand à l’infiniment petit. Une de ces découvertes, est qu’il existe un champ d’énergie qui nous entoure, et que, même si nous ne le voyons pas, le vide n’est pas vide il est plein à 99.99999999999% !
Par exemple nous ne voyons pas les ondes qui vont de notre box à notre télévision en Wi-Fi, du téléphone portable branché en bluetooth, des émissions de radio qui arrivent comme par enchantement à nos oreilles, pourtant elles existent. Ces ondes transportent de l’information. Ce n’est pas parce que nous ne percevons pas, nous ne voyons pas les choses qu’elle n’existe pas.
La découverte d’un champ quantique, qui est le champ de mémoire de l’univers, nous transmet de l’information. Les civilisations anciennes l’appelaient les annales akashiques. En sanskrit, “Akasha” signifie “éther” ou “espace”, et correspondraient à la mémoire du monde. C’est dans cet espace que les médiums accéderaient à des informations inaccessibles au commun des mortels.
De nos jours on nomme cette mémoire de différents noms. La matrice, le champ quantique, la conscience universelle, ou l’univers tout simplement.