Un égrégore est une forme pensée. Cette forme pensée est une énergie d’information, contenant toutes les parts émotionnelles des pensées, et des mots émises par tous les êtres vivants.
Je me contenterais, ici, de vous parler des pensées que nous dégageons en tant que persona. Pour imager cette forme pensée, nous pouvons imaginer un cloud, comme nous le propose Internet, ou les pensées ou plutôt les émotions et ressentis sont stockés, et où elles se rencontrent, suivant les mêmes vibrations émises.
Les anciens parlaient d’Annales akashiques, de nos jours on nomme cette mémoire de différents noms, la physique quantique y est pour beaucoup, certains l’appellent la matrice, le champ quantique, la conscience universelle où l’univers tout simplement.
Nous créons ainsi constamment, inconsciemment, des formes pensées. Et plus nous pensons à ce qui peut nous arriver, qui sera forcément lié à une émotion, plus nous le matérialisons dans notre vie et même sans le vouloir dans celle des autres.
Ces formes pensées sont catégorisés en deux parties nommées égrégores.
Le monde étant duel, nous pouvons comparer avec le ying et le yang.

La partie blanche, appelons celle-ci l’égrégore de pensées et ressentis positifs, plus généralement l’égrégore d’amour.
La partie noir, appelons-la, l’égrégore de pensées et ressentis négatifs plus généralement l’égrégore de la peur.
Dans chacune des deux parties on voit un petit point. Noir dans la partie blanche et blanche dans la partie noire.
Alors lequel de ces points décide-t-on de faire grossir, ou de faire diminuer ?
Ne serait-ce pas à nous, maintenant que nous savons cela, de plutôt créer le plus possible de ressentis et d’émotions positives. Ainsi le champ des possibles pour le monde que nous désirons vivre se manifestera.
Les égrégores sont donc des formes pensées collectives qui peuvent devenir individuel et vice-versa. Cette pensée, chargée d’énergie positive ou négative sert ou dessert à tout le monde. Et comme quand vous faites une recherche sur internet par exemple, vous pouvez très bien vous concentrer et imaginer ce Cloud et aller chercher ce qui est bon pour vous, tout ceci avec conviction et le ressentir comme si c’est déjà fait. Comme vous le verrez lors des lois métaphysiques et plus particulièrement dans la loi d’attraction.
Voyons maintenant ce qui est possible de faire pour créer et renforcer ce bel égrégore.
Et bien le secret ce n’est pas de le voir pour le croire mais de le croire pour le voir.
Oui mais voilà: nous avons été conditionné dans une société de quantité plutôt que de qualité. La quantité étant une société de surconsommation et d’opposition ou la loi du plus fort doit régner: l’individualisme en opposition à la qualité de l’être humain: l’individualité, Carl Gustave Young l’avait bien compris quand il parlait d’individuation.
Nous devons aujourd’hui pour que cet égrégore d’amour grandisse, passer de l’individualisme à l’individualité.
Pour retrouver cet individualité, nous devons désapprendre ce que nous avons appris et que nous avons considéré comme vrai : les croyances sur le fonctionnent du monde, de la société, sur nous même, mais aussi nos blessures liées à notre éducation familiale, scolaire, sociétal. Cette course effrénée à l’individualisme nous a été imposée, inconsciemment, pour notre bien. Mais notre bien matériel ! De ce fait nous nous coupons de nous-mêmes de nos désirs les plus profonds et ne voyons pas que nous nous perdons.
L’individualité c’est se choisir au service de nous-même et aussi comme nous partageons le même Cloud pour le bien des autres.
Plus nous serons de personnes à appliquer ce choix, plus tout le monde pourra en profiter c’est du gagnant-gagnant, car c’est un chemin perpétuel nous envoyons et nous recevons ces formes pensées !
D’ailleurs les scientifiques s’intéressent de près à ces énergies puisqu’ils ont placé tout autour de la planète des capteurs qui enregistrent les vibrations émises par nous-même. Ainsi est né le projet de conscience globale je vous en parlerai un peu plus loin.
À venir l’effet placebo nocebo, la puissance de la pensée….
Comme nous l’avons vu et que tout est vibrations, nous comprenons que
nous sommes capables de créer de la magie noire comme de la magie blanche par nos pensées et par nos mots. Voilà à quel point nous sommes puissants.
À nous de choisir puisque ni l’enfer ni le paradis n’existe et que ce ne sont que des états d’être.
Le parallèle que nous pouvons émettre, dans ces temps de chaos que nous traversons, est que, peut-être, dans un temps lointain, des hommes nous ont coupés nos ailles pour mieux pouvoir manipuler ce monde à leur avantage Mais, qu’ont-ils cherchés à faire ? Éteindre les lumières que les sages allumaient, pour que tout un chacun soit libres ?
Le but du jeu (du je) n’est-il pas, maintenant que nous comprenons comment fonctionne ces égrégores, de décidé de refaire pousser ces ailles ?
De plus en plus de gens sortent de cette caverne, ne devons-nous pas rester dehors pour les accueillir ? Ne nous laissons pas entraîné à l’intérieur, et faisons ce qu’il faut pour faire grossir l’égrégore d’amour.