Comme vous venez de le voir tout au long de votre lecture, La Science, c’est comprendre les forces de la vie et les forces de l’univers.
La Spiritualité, c’est être en connexion avec notre Essence profonde et la reliance que nous avons avec ce et ceux qui nous entoure.
En s’intéressant au fonctionnement de l’univers, d’ailleurs si vous décomposer le mot cela donne Uni-Vers, cette connexion profonde se fait de plus en plus rapidement. C’est pour cette raison que le sous titre de ce livre est “guide, psycho-philo-spirituel”.
Nous avons tous nos blessures et nous sommes tous plus ou moins en distorsion.
Par toutes les recherches que nous faisons individuellement, par rapport à nos aspiration, ce qui est bon pour nous, nous sommes notre propre chemin d’évolution. Prendre conscience de qui nous sommes dans ce monde et quelle est notre place nous permet de grandir , c’est un travail quasi quotidien avec des hauts et des bas.
Ne jamais lâcher, c’est avoir la foi. Et comme vous l’avez vu dans les chapitres, la lois d’attraction ou l’effet placebo, ou encore plasticité cérébral, vous comprenez que c’est de nous qui avons le choix de prendre d’être dans l’égrégore de peur ou d’amour. Souvenez vous le passage du livre de Patrick Bureistenas:
“Un des derniers paragraphes de ce livre est celui-ci : j’ai la profonde conviction que nous pouvons tous éprouver un instant de satisfaction à chaque seconde.
Et que l’inverse est également vrai. Il est là le libre arbitre : faire le choix de l’enfer ou du paradis. Ce sera ma dernière révélation de ce livre : ni l’enfer ni le paradis ne sont des lieux. Ce sont des états d’être.
Nous n’avons pas à attendre qu’un dieu quelconque nous sauve, mais c’est à nous même de sauver le dieu prisonnier qui est en nous ! “
La spiritualité n’est pas forcement besoin d’étiquettes, ni d’appartenance, ni reconnaissance ni dénominatif, ni groupe.
La spiritualité c’est beaucoup de simplicité, un immense cœur grand ouvert et une bonne dose d’humour.”
Éveil spirituel vu par Alain Boudet Dr en Sciences Physiques
La spiritualité n’est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l’être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l’existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C’est donc la découverte d’une autre dimension de nous-mêmes, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d’énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l’égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l’observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.
Notre vie sur terre a pour objectif une évolution de notre conscience. Parce que nous sommes séparés de notre nature profonde, nous vivons des événements souvent pénibles qui nous empêchent de jouir de la vie. Ces tribulations nous ramènent peu à peu à nous reconnecter et à nous ouvrir à notre Moi profond ou Soi divin. Venus des mondes cosmiques, nous nous sommes portés volontaires avec enthousiasme pour participer au grand projet de vivre dans l’état de séparation de notre Soi dans un corps physique, afin de retrouver consciemment notre nature cosmique et d’apporter aux mondes cosmiques une nouvelle sagesse et une conscience élevée. Or cette mission collective est arrivée à terme. Nous assistons à la transformation de la Terre et de l’humanité qui vont revêtir à nouveau leurs attributs divins. Notre mission consistera dorénavant à devenir des ponts de lumière entre les mondes cosmiques et la Terre.